La surveillance médicale

L’enfant sera vu par le pédiatre affecté à la crèche et l’infirmière de la crèche à son entrée dans le milieu d’accueil, vers 9 ou 10 mois, à 18 mois et à sa sortie.  Ces 4 visites sont obligatoires.

Le rôle du pédiatre de l’ONE est de garantir la santé de nos collectivités, de surveiller la courbe de croissance de l’enfant ainsi que le suivi de ses vaccinations et la qualité des soins apportés par le personnel.  Il s’agit d’une médecine préventive. Le pédiatre de l’ONE ne prescrira jamais de traitement ne remplacera donc pas le pédiatre attitré de l’enfant

L’alimentation

Les repas essentiellement bio et conformes aux règles alimentaires et aux conseils préconisés par l’ONE sont préparés sur place dans chacune de nos crèches.

Les menus soigneusement élaborés sont variés et équilibrés .  Ils sont établis pour le mois et affichés à l’entrée des sections afin que les parents puissent les consulter.  Ils sont adaptés en fonction de l’âge des enfants : mixés pour les plus petits, écrasés pour les moyens et en petits morceaux pour les grands.  Ils se composent :

  • Pour la collation du matin : d’un fruit et d’une boisson
  • Pour le repas du midi : d’un plat (féculent, légume, viande ou poisson) et de l’eau minérale
  • Pour le goûter : soit de fruits, de yaourt, de tartine avec fromage ou confiture  et de l’eau minérale